Rechercher

-- Mæstria

Astrée Software FAIT APPEL AU DESIGN POUR SES TABLETTES

 

Acteur de l’industrie du futur, Astrée Software est éditeur de logiciel MES (Manufacturing Execution System). Sa solution Aquiweb nécessite l’implantation d’écrans de saisie (tablettes) sur les machines de production de ses clients industriels en France.

 

Son dirigeant Nicolas Stori a souhaité faire designer le support de ses tablettes tout en proposant une solution économique d’écrans à moins de 200 € par machine, évaluant le besoin entre 200 et 300 écrans par an. « Il ne nous semblait pas possible de diffuser des supports basics, sans design venant de Saint-Étienne, capitale du design. Nous voulions mettre en valeur la technologie Astrée Software en s’appuyant sur cette expertise design afin de faire évoluer l’image de marque de la société et par la même occasion valoriser l’ADN du territoire. Le travail étroit entre le designer et l’ingénieur mécanicien a été prépondérant dans le succès de cette opération » Explique Nicolas Stori.

L’intégration d’une agence de design

C’est dans le cadre du programme « Designers en Résidence » de Digital

League dont Astrée Software est membre que le projet a été lancé avec comme objet de trouver un support technique protégeant la tablette et permettant de se fixer sur un moyen industriel en atelier avec un coût inférieur à 50 €.

La société Vidal Ingénierie créée par Olivier Vidal a conçu une version en tôle plate inox et a collaboré avec l’agence design Distorsion, spécialisée dans les objets et services connectés dans le domaine du design de produit et du design d’interface, dirigée par Pierre Alex.

Pour la seconde année consécutive, Astrée Software est dans le palmarès
des « Champions de la Croissance »
(Les Echos – Statista), et pour la seconde fois sa labellisation ENR est renouvelée pour la grande satisfaction de ses clients. Ce mois, l’application Aquiordo d’Astrée Software est nominée aux Global Industries awards parmi 237 innovations.

165 écrans déjà déployés sur différentes unités de production. 165 screens already in service in different production plants.

Tags: