SOLYFONTE UNE PROGRESSION DE 400% DU CA EN 5 ANS

Par Rémi Pupier avril 17, 2019 18:43 Mis à jour

SOLYFONTE UNE PROGRESSION DE 400% DU CA EN 5 ANS

Christophe et Frédéric De Saint Romain, diplômés d’Écoles de Commerce, à l’issue d’expériences dans le marché du luxe et dans l’industrie, reprennent une entreprise de fonderie d’art basée à Lyon en 2005.

Rapidement, ils décident d’intégrer une activité complémentaire de conception 3D et de design. Aujourd’hui, une équipe de 3 designers accompagne les clients jusqu’au prototype. Un atout qui permet de travailler avec les grandes marques de luxe, comme Hermès, S.t. Dupont, Tiffanys, Louis Vuitton, Charles Jourdan, Poinay, Maubussin bijoux… En plus des briquets, des montres, des porte-briquets, des coupe cigares, Solyfonte augmente la taille de ses produits avec les trophées sportifs, des éléments de signalétique, des sculptures et d’autres produits à la demande…En 2012, cette augmentation de taille et aussi de volume des produits amène les deux codirigeants à déménager. En tant que stéphanois, ils installent l’entreprise, tout d’abord à Savigneux. Puis fin 2016, ils acquièrent, soutenus par leur partenaire financier la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche, un bâtiment de 1 700 m² à Montbrison, qui réunit 30 salariés et l’ensemble des ateliers de fonderie d’art.

Christophe De Saint Romain : « Nous sommes arrivés à un niveau de savoir-faire unique, un degré de technicité manuelle extrêmement pointue qui font notre force auprès de nos clients sur le marché du luxe. Nous développons une politique constante de réinvestissement (acquisition de matériels, nouveaux équipements, formation…), pour progresser et toujours intégrer d’autres savoir-faire, conserver notre avance et notre notoriété dans le métier. Si nous travaillons pour des entreprises françaises, nos produits sont vendus dans le monde entier à une clientèle à fort pouvoir d’achat. Tous les compagnons qui travaillent avec nous sont sans qualification au départ. Nous les recrutons sur leur savoir-être en nous basant sur trois points majeurs pour nous : l’humilité, la patience et la motivation. »

Par Rémi Pupier avril 17, 2019 18:43 Mis à jour
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Champs obligatoires marqués par un *



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :