DESIGNERS+ ASSOIT SA LÉGITIMITÉ

Par Rémi Pupier avril 18, 2019 16:26 Mis à jour

DESIGNERS+ ASSOIT SA LÉGITIMITÉ

Le réseau des professionnels du design et des métiers associés au design, Designers+, poursuit son développement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, après Saint-Étienne, Lyon et maintenant Clermont-Ferrand et enregistre une progression de 5% de ses adhésions.

Designers+ est devenu un réseau représentatif dans le secteur du design en fédérant les professionnels et en les accompagnant par différentes animations tout au long de l’année : formation continue, ateliers, temps d’échange entre pairs, création d’outils, R&D, veille…En 2019, Designers+ souhaite s’ouvrir encore plus sur l’extérieur.

5 avril Designers+ à la Biennale

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019 sera l’occasion de matérialiser cette volonté avec la mise en place d’une journée, le 5 avril, dédiée aux designers nationaux qu’ils soient indépendants, en agence ou intégrés. Un rendez-vous à ne pas manquer à la Cité du design pour créer des synergies et de l’intelligence autour de conférences et d’ateliers. Toujours dans le cadre de la biennale, avec la direction Commerce et Artisanat de la Ville de Saint-Étienne Designers+ valorisera des projets d’adhérents dans les commerces stéphanois.

Designers et entreprises

La question de la valeur économique que peut générer le design est au cœur de ses réflexions. 2019 sera l’occasion de découvrir Moodulate, un outil de test utilisateur en ligne dédié aux designers pour leur permettre de gagner du temps et générer de la data de qualité pour leurs clients. Cet outil numérique est en phase de test, et sera commercialisé prochainement. Designers+ travaille actuellement avec la Cité du Design sur la mise en place d’une plateforme commerciale qui viendra renforcer l’attractivité économique du territoire. Cette plateforme valorisera la recherche de la Cité du Design et sera un moyen plus opérationnel pour mettre en contact designers et entreprises.

Par Rémi Pupier avril 18, 2019 16:26 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :