13 juin « L’INTELLIGENCE COLLECTIVE, LA RECETTE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE»

Par Gisèle Rivière Terrolle juin 11, 2019 14:40

13 juin « L’INTELLIGENCE COLLECTIVE, LA RECETTE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE»

Une recette à découvrir lors du 5ème Congrès Régional DCF à Saint-Etienne, le jeudi 13 juin – à la Cité du design à Saint-Etienne
Le réseau des Dirigeants Commerciaux de France est depuis plus de 90 ans au service de l’attractivité de la fonction commerciale. En France, il compte plus de 2500 membres dont 350 en région Rhône-Alpes Auvergne. Le congrès régional DCF réunit tous les 2 ans les membres du réseau. Il convie également tous les dirigeants d’entreprises et managers commerciaux sur une journée riche en contenus. Un seul objectif : la recherche de la performance commerciale.
Cette année les Dirigeants et cadres commerciaux de la Région Rhône Alpes ont rendez vous à Saint-Etienne pour le 5ème Congrès Régional qui se tiendra à la Cité du Design le 13 juin.
La fonction commerciale change de paradigme…. intelligence commerciale, intelligence émotionnelle, intelligence collective…autant de transformations moteurs de la performance commerciale. Ces transformations sont particulièrement positives et déterminantes pour la fonction commerciale qui fait face à de nouveaux défis managériaux. L’humain est au centre de toutes les transformations de la fonction commerciale… Et si la clé reposait sur le collectif, sur la capacité d’un manager à créer un esprit d’équipe, une synergie… Qui n’a jamais entendu « c’est en jouant collectif que l’on gagne » et ce n’est pas à Saint-Étienne, terre de football, sport collectif par excellence, que l’on vous dira le contraire…
Les DCF SAINT-ÉTIENNE, organisateur du congrès, ont fait de la performance collective leur fer de lance « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ». L’équipe stéphanoise a choisi d’explorer l’intelligence collective au travers de la cuisine, thème propice au partage et à la fédération des équipes, avec comme invité d’honneur Grégory Cuilleron, chef cuisinier et animateur télé. La journée sera rythmée par des témoignages et 4 ateliers thématiques dont une battle de cuisine avec Grégory Cuilleron.
« La cuisine comme support de l’intelligence collective, au coeur de la passion, de la convivialité, des échanges…des valeurs chères aux DCF, presque une évidence pour ce congrès régional. Qui pouvait mieux incarner ce message que Grégory cuilleron, passionnée, engagé, bienveillant, généreux… et originaire de la région Rhône Alpes ! » précise Christine Pinto, Présidente des DCF Saint-Etienne
Le congrès DCF à Saint-Etienne évoquera toutes ces valeurs, dans un format innovant et décalé, à l’image de l’association de Saint-Etienne.

Par Gisèle Rivière Terrolle juin 11, 2019 14:40

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :