CK-industries, LEADER SUR SON MARCHÉ

Par Rémi Pupier août 13, 2019 09:56 Mis à jour

CK-industries, LEADER SUR SON MARCHÉ

Depuis 1999, CK – Industries conçoit, fabrique et commercialise à travers son réseau de concessionnaires, du matériel tubulaire et des systèmes de raclage pour les bâtiments d’élevages, bovins, ovins, caprins et porcins.

Située à Marcoux, au centre du département, l’entreprise fait partie des leaders européens dans son domaine d’activité. C’est le premier constructeur français à proposer l’ensemble de l’aménagement intérieur et traitement des lisiers. L’entreprise a connu un développement important ces dernières années. Extension des bâtiments, croissance externe, investissement, innovation technologique, Éric Raynaud, P.-D.G. de CK-Industries nous parle de son évolution.

« Nous avons réalisé de gros investissements avec l’intégration de nouvelles technologies et d’un nouvel outil de production : découpe laser, robots de soudure, pliage et cintrage de forte capacité. Ils ont permis à l’entreprise d’entrer dans une nouvelle ère avec la création de nouveaux
Notre site s’étend sur plus de 28 000 m2 dont 6500 couverts. 10 000 tonnes d’acier sont transformées dans nos ateliers. L’innovation et le développement de notre force commerciale permettent de nous imposer. Notre réseau représente plus de 1000 concessionnaires à travers différents pays. Nous participons à de nombreux salons spécialisés internationaux. L’export représente une part importante de notre CA. Nous sommes présents sur les 5 continents et en particulier en Europe, en Afrique et en Asie. Le Maghreb, notamment le Maroc et la Tunisie, sont des marchés à forte expansion. Ce sont des pays qui souhaitent devenir autonomes au niveau alimentaire et nous y sommes implantés depuis de nombreuses années.
produits dont certains font l’objet, de brevet, ou de dépôt de modèle, afin de préserver la production locale et des prix compétitifs face à une concurrence internationale acharnée.

* Le racleur permet de racler le sol pour évacuer automatiquement le lisier dans les stabulations.

ck-industries.com

Par Rémi Pupier août 13, 2019 09:56 Mis à jour
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Commentez cet article !

Règlement commentaires :

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<



Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :