Les Papeteries Pichon ASSOCIENT LEURS COLLABORATEURS AU PROJET DE LEUR NOUVEAU BÂTIMENT

Par Rémi Pupier août 13, 2019 15:24 Mis à jour

Les Papeteries Pichon ASSOCIENT LEURS COLLABORATEURS AU  PROJET DE  LEUR NOUVEAU  BÂTIMENT

Actuellement sur deux sites distincts, à La Talaudière et à Saint-Étienne, les Papeteries Pichon (Groupe Manutan), spécialisées dans la fourniture et le matériel scolaires, depuis plus de 70 ans, ont souhaité rassembler leurs activités sur un seul site et moderniser l’outil de préparation de commandes.

Sur un terrain de 6 hectares situé majoritairement sur la commune de Veauche, mais aussi sur Andrézieux-Bouthéon et Saint-Bonnet-les-Oules, les nouveaux entrepôts et les bureaux, s’étendent sur 21 600 m², ce qui double la surface de logistique. Un investissement de 30 millions d’euros et un process de solutions logistiques très automatisées répondent à des objectifs de performance et de conditions de travail optimum.

La parole est donnée aux 140 collaborateurs

Labellisé “Great Place to Work“, organisme international qui aide les entreprises à créer des cultures de travail gagnantes, les Papeteries Pichon développent une stratégie de ressources humaines sur le bien-être au travail et adressent annuellement à tous leurs collaborateurs une cinquantaine de questions d’évaluation sur les conditions de travail et l’image qu’ils ont de leur entreprise.
En ce qui concerne les bâtiments, notamment les bureaux et les espaces communs créés sur ce nouveau site, 10 chantiers « carte blanche » animés par des groupes de salariés volontaires, ont été ouverts pour mener une réflexion et décider des aménagements désirés et adaptés par exemple pour la salle de sport, l’espace de restauration, l’espace détente, les extérieurs…

« Nous avons fourni un cahier des charges relatif à la sécurité et aux normes légales, un budget et nous nous sommes engagés à respecter les choix sans aucune modification de la part de la direction. Notre emménagement est prévu en février 2020, période creuse pour nous. » souligne Thierry Cappé, dirigeant des Papeteries Pichon.

VEAUCHE

pichon.fr
Photo : Thierry Cappé

Par Rémi Pupier août 13, 2019 15:24 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :