ESTER SE PENCHE SUR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Par Rémi Pupier août 16, 2019 15:58 Mis à jour

ESTER SE PENCHE SUR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Les 130 entreprises de l’est stéphanois du réseau ESTER réparties sur différentes zones d’activités des communes de Saint-Étienne, Saint-Jean- Bonnefonds, La Talaudière et Sorbiers représentent 1600 emplois. L’arrivée de la 3e ligne de tram en plein centre de la zone va dynamiser les affaires, à un moment où les entreprises témoignent déjà d’un regain d’activité.

Les adhérents partagent des actions en faveur de l’attractivité du territoire, s’attachent au rapprochement école-entreprise et sont actuellement mobilisés sur l’emploi et le bien-être en entreprise.

« Cet automne, nous souhaitons organiser une conférence inter-entreprises, inter-réseaux, en accueillant une tête d’affiche en philosophie ou sociologie sur la thématique du « mieux vivre ensemble » que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Nous constatons que les gens se parlent et ne se comprennent plus, qu’il y a des mondes différents et étanches. Les divergences de points de vue sont fortes et on se demande comment faire pour cohabiter ensemble. Ce débat aura pour objet de permettre aux participants d’échanger à ce sujet et de réfléchir aux issues possibles. »

Une action en faveur de l’emploi

À la demande de Saint-Étienne Métropole, partenaire financier du club d’entreprises, Ester va, en 2019, se mobiliser pour l’emploi en lien avec les associations d’insertion comme le CREPI et FACE LOIRE, mesurer l’écart entre l’offre et la demande et étudier les besoins de formation de certains métiers comme les métiers du numérique.

SAINT ÉTIENNE EST

Sylvain Ogier, Président d’Ester

http://www.ester-reseau42.com

Par Rémi Pupier août 16, 2019 15:58 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :