Axens joue la carte de la Qualité de Vie au Travail

Par Gisèle Rivière Terrolle août 29, 2019 14:50

Axens joue la carte de la Qualité de Vie au Travail

La QVT (Qualité de Vie au Travail) n’est plus un simple concept mais une réalité. Recherchée par les salariés pour améliorer leur quotidien celle-ci est également importante pour les employeurs qui comprennent que le bien-être au travail est essentiel pour faire tourner correctement l’ensemble des rouages d’une entreprise.

Axens Audit, cabinet d’expertise-comptable en région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de se lancer à 100% sur ce terrain.

 Comprendre ce qu’est réellement la QVT

La qualité de vie au travail est une notion subjective qui dépend des individus et de leur environnement de travail. Des ouvriers présents sur un chantier n’auront pas les mêmes attentes en matière de QVT que des personnes travaillant dans des bureaux. D’ailleurs, au sein d’une même entreprise, tout le monde n’a pas la même vision sur le thème du bien-être au travail.

 Lancer le projet QVT

 « Le monde du travail évolue et notre profession n’échappe pas à cette évolution. Axens se mobilise et travaille sa stratégie autour de valeurs et d’une organisation qui permettent de nous développer de façon durable et pérenne. La Qualité de vie au travail faisait partie intégrante de notre projet. La direction a donné le cadre, les envies et les objectifs, les salariés ont fait le reste. Regroupés en groupes de travail les membres ont consulté l’ensemble du personnel afin d’établir un état des lieux. De ce questionnaire sont nées les grandes orientations et pistes de travail. » nous explique Emilie Martel DRH chez Axens.

Par Gisèle Rivière Terrolle août 29, 2019 14:50

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :