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-- Mæstria -Économie

+ 18% au mois de juillet pour le tourisme

La période estivale sur le territoire de Saint-Étienne Métropole a vu son mois de juillet marqué par la venue de grands événements sportifs d’envergure nationale et internationale avec le Tour de France et les Championnats de France d’Athlétisme mais a également dû composer avec des conditions climatiques capricieuses (canicules, épisodes orageux) rendant l’activité des sites parfois compliquée. L’été 2019 marque néanmoins une hausse de fréquentation par rapport à 2018.

Avec une hausse de +11% de la fréquentation de ses points d’accueil sur l’été, l’Office de Tourisme sur ses différents bureaux (Saint-Étienne / Saint-Galmier / Saint-Victor / Saint-Chamond) a accueilli près de 8400 personnes et enregistre une meilleure fréquentation qu’en juillet-août 2018.

L’augmentation se concentre principalement sur le mois de juillet (+18%) et sur les bureaux stéphanois et baldomérien qui ont certainement bénéficié des flux du Tour de France et des Championnats de France d’Athlétisme pour l’un, de son déménagement en plein centre-ville de la commune pour l’autre (avec +30% de fréquentation sur le bureau touristique de Saint-Galmier cet été).

Concernant le profil des clientèles, si la part de locaux, habitants de Saint-Étienne Métropole, reste forte, la part des touristes français (38% des visiteurs) est en augmentation par rapport à 2018 avec une hausse bien visible en juillet.

Les nationalités étrangères sont globalement stables par rapport à 2018 avec au premier rang les Pays-Bas, suivis à part égale du Royaume-Uni et de l’Allemagne puis de l’Espagne en 3ème position.

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