Réussir la transformation de la CCI : le challenge de Philippe Valentin, nouveau Président

Par Gisèle Rivière Terrolle septembre 19, 2019 17:28

Réussir la transformation de la CCI : le challenge de Philippe Valentin, nouveau Président

Philippe Valentin est le nouveau Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale qui s’est tenue lundi 16 septembre. Il inscrit son action dans la continuité de celle d’Emmanuel Imberton, engageant l’acte 2 de la transformation de la CCI.

Sous l’impulsion d’Emmanuel Imberton, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a mené à bien ces dernières années des projets de transformation de son business modèle, de son organisation et de ses champs d’intervention à un rythme accéléré. Il s’agissait d’anticiper et de préparer la CCI à la réduction significative de ses ressources publiques, puisque d’ici 2022, c’est une réduction de 75% qu’elle devra absorber.

Voici les quatre principaux chantiers qui ont été menés : fusion des 3 CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne ; sécurisation de la participation de la CCI dans la SA Aéroports de Lyon ; sauvetage des musées des Tissus et des Arts décoratifs avec la région AURA et Unitex, création de la SA early makers group (emlyon business school) et ouverture du capital à des investisseurs de croissance.

Par Gisèle Rivière Terrolle septembre 19, 2019 17:28

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :