Rechercher

-- Commune Passion Agriculture - Agroalimentaire EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Il faut préserver la haie bocagère…

Partager

 Dans le cadre du projet Sentinelles de la Nature, France Nature Environnement Loire propose une journée d’informations afin d’apprendre à mieux connaître et préserver ce milieu de haies bocagères.

La haie bocagère source de contrainte pour l’homme ?

Le milieu bocager est historiquement un moyen de retenir une pâture ou de délimiter une parcelle. A travers le temps, ce milieu initialement perçu comme barrière naturelle, s’est avéré être une source incroyable de services autant pour l’Homme que pour son environnement. Dans un contexte de dérèglement climatique tel qu’aujourd’hui, se pencher sur des solutions alternatives et naturelles semble rester une initiative enrichissante.

Devenir acteur de la citoyenneté verte :         

Pour protéger cet écosystème, des associations et des acteurs du territoire œuvrent quotidiennement.
Le but de la journée d’information du mardi 8 octobre est de permettre au citoyen d’accéder à une multitude d’outils accessibles à tous pour palier à certaines problématiques environnementales.

Cette journée d’information et de sensibilisation portera sur la connaissance des caractéristiques et des différentes fonctionnalités des haies bocagères, mais aussi des outils de protection réglementaire et de gestion durable de ces écosystèmes.

Comment participer ?

La journée d’information se déroulera le Mardi 8 octobre 2019 à la MJC de Bellegarde en Forez.

Inscription obligatoire auprès de Tristan RICHARD

04 77 49 57 35 – tristan.richard@fne-aura.org

Tags:
Article précédent
Article suivant