ZOZOTTE, N°1 DES SACS ET BIJOUX TENDANCE À DOMICILE

Par Rémi Pupier octobre 29, 2019 11:08

ZOZOTTE, N°1 DES SACS ET BIJOUX TENDANCE À DOMICILE

La nouvelle marque « chic & trendy » de vente à domicile de sacs, bijoux et accessoires surfe sur la vague du succès !

Créée depuis peu, elle dépasse largement les prévisions de CA et pour cause ; 200 000 € généré en 2018 et son fondateur, Williams Jullin, vise le million d’euros fin 2019.

Mais quelle est donc sa recette ? Un concept décalé bien pensé…

Née d’une réplique de film (Le nouveau stagiaire avec Robert De Niro), le nom « Zozotte » interpelle, prête à sourire…il est très facilement mémorisable et se démarque de ses concurrents.Les produits sont créés par la styliste Brigitte Barellon, co-fondatrice avec William Jullin, son époux. Chaque article, sac, pochette, trousse de toilette, bijoux est exclusif. Chaque sac porte le nom d’un homme, Henri, Robert, Bryan…

Le catalogue dispose d’environ 250 références aux prix de 20€ à 85€. La fabrication des sacs et accessoires s’effectue en Europe de l’est, en Asie et en France tandis que les bijoux sont conçus en Thaïlande et en Belgique. La marque vient d’aménager dans de nouveaux locaux sur 2 niveaux de 400 m2,

Le point clé pour réussir la reprise d’une entreprise est l’entente entre l’aquéreur et le cédant. C’est ce qui se passe pour la Lauréat 2018 “Réseau Entreprendre Loire”

Pour effectuer cette reprise dans les meilleures rue Blanqui face à la Galerie Dorian à Saint-Étienne.

400 conseillères d’ici la fin de l’année

Les deux créateurs ont décidé de miser sur la vente à domicile dès le départ : une communauté qui se regroupe en Zozoty (réunion) et qui échange grâce à la Zozot’mania (vie de la communauté) !

Zozote, implantée à Saint-Étienne, séduit une clientèle féminine très large. Elle recrute les vendeuses parmi des : étudiantes, salariées, mères au foyer, retraitées, et personnes en recherche d’emploi… Elles seront bientôt plus de 400 à promouvoir la marque et ses produits.

La moyenne mensuelle de rémunération des vendeuses se situe aux alentours de 22 à 37% sur les ventes. La commission varie également en fonction des ventes des autres conseillères de son équipe. Outre ces commissions, les vendeuses bénéficient de challenges intéressants, d’une formation et d’une animation du réseau qui leur permet d’être bien accompagnées au quotidien.

SAINT-ÉTIENNE

zozotte.fr

Membre du réseau Entreprendre Loire et de la Fédération de la vente directe Saint-Etienne

Par Rémi Pupier octobre 29, 2019 11:08

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