Rechercher

-- Commune Passion Agriculture - Agroalimentaire EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

La Banque alimentaire se mobilise pour sa grande collecte annuelle

Partager

La Banque Alimentaire de la Loire va solliciter les clients dans près de 100 magasins, vendredi 29 et samedi 30 novembre et dans une quinzaine de magasins le dimanche matin 1er décembre.

C’est un rendez-vous annuel depuis 33 ans pour solliciter la générosité des ligériens, récupérer des produits alimentaires et participer à l’accompagnement des publics en difficulté de notre département à travers un réseau de 62 associations.

340 000 repas ou équivalents :

C’est près de 340 000 équivalents repas qui sont ainsi récupérés. Ces produits contribuent à l’équilibre alimentaire des denrée distribuées. Dans une organisation intergénérationnelle autour de: la Banque Alimentaire, des associations, des clubs services, des indépendants, des entreprises partenaires, des étudiants et lycéens, c’est plus de 2 500 Bénévoles dont 1 500 jeunes, qui seront mobilisés.

Il s’agit d’une formidable organisation mise en place par la Banque Alimentaire de la Loire qui déploie beaucoup d’énergie pour que la Collecte soit une réussite.

Des sacs pré-remplis :

Cette année, des sacs pré-remplis d’une valeur de 3 – 5 et 8 € seront proposés aux clients par des bénévoles, à l’intérieur de trois grandes surfaces. L’intérêt pour les donateurs est de ne pas à avoir à effectuer le choix des produits et de connaitre tout de suite le montant des articles offerts. L’avantage pour la Banque Alimentaire est de choisir les produits composant les sacs en fonction de ses besoins et d’une alimentation équilibrée des bénéficiaires.

Les sacs, en papier kraft recyclé financés par GRDF, auront été préparés dans les magasins par des bénévoles de la Banque Alimentaires. Cette opération, déjà réalisée dans d’autres départements, a pour but d’améliorer la quantité et la variété des produits collectés.

Article suivant