Webqam reconnue parmi les meilleures agences digitales de France

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 11, 2019 13:43

Webqam  reconnue parmi les meilleures agences digitales de France

Webqam, la « digital factory » installée à Saint-Etienne et Lyon, annonce son classement au FrenchWeb500* qui révèle les meilleures entreprises de la tech française.

En se hissant à la 204ième place, Webqam se place au cœur de l’écosystème frenchtech et reçoit une forte reconnaissance de son secteur. La récompense est d’autant plus appréciée que seules 6 % des entreprises du classement sont des agences de communication digitales !

« Nous sommes très heureux de constater que nous comptons parmi les principaux acteurs de la tech française, commente Vincent Gallot, fondateur et président de Webqam.

Outre notre chiffre d’affaires et notre forte croissance, il récompense aussi notre modèle managérial, économique et notre position sur le marché. Cela conforte notre volonté d’innover sans cesse et d’être précurseur dans l’intégration de nouvelles technologies. 

Ce classement reflète également notre politique managériale pour le bien-être de nos collaborateurs et fait la part belle à la performance par le plaisir qui est notre leitmotive ».

Avec une croissance très soutenue de plus 30 % ces deux dernières années, Webqam a doublé son chiffre d’affaires en cinq ans et compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs répartis entre le siège à Saint-Etienne et une antenne à Lyon. Des recrutements sont d’ailleurs en cours, notamment pour renforcer l’équipe de développement Web et mobile qui représente plus de 70 % de la masse salariale.

Sites internet, applications mobiles, chatbot, vidéos personnalisées, social media… Webqam maîtrise un éventail d’expertises techniques pour répondre à l’évolution des communications digitales. Grâce à une veille technologique et une expertise technique reconnues, Webqam fait des choix forts que ce soit dans la typologie des projets menés, le choix des technologies ou encore l’organisation de ses projets. 

« Cette 4ème édition du FW500 révèlent les nombreux visages de la FrenchTech. On y retrouve les startups innovantes et en hyper croissance aux côtés de belles pépites du logiciel qui ont su à la fois développer leurs parts de marché tout en ayant une forte rentabilité de leur activité. Cette nouvelle édition 2019 voit arriver de nouveaux acteurs de taille significative notamment d’industriels dont la transformation numérique arrive à maturité. » commente Richard Menneveux, CEO et fondateur de Decode Media

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 11, 2019 13:43

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :