IFF, International Food Fishing

Par Rémi Pupier novembre 13, 2019 14:00 Mis à jour

IFF, International Food Fishing

FABRIQUE DES GÂTEAUX POUR LES POISSONS

Pierre-Luc Lebreton et Alexandre Michaliat viennent de créer leur société de production d’appâts de pêche IFF, à Panissières. Forts de leur expérience respective dans ce domaine, deux ans de travail ont été nécessaires pour porter ce projet.

Près d’un million d’euros d’investissement sur 3 ans

Deux salariés, un chef de production, une assistante commerciale ont rejoint les deux associés et une dizaine complèteront l’équipe, à terme d’ici 3 ans.

La pêche, deuxième sport pratiqué en France

Avec ses 1,6 millions de licenciés en France après le football, la pêche est une activité très populaire. Un engouement qui fait mouche chez les plus jeunes : ils constituent près du quart des effectifs.

Des chiffres que nos deux entrepreneurs ont bien en tête puisqu’ils parient sur un CA de 1,5 M€ d’ici 3 ans. Ce marché de niche devrait rester donc florissant. 2000 m2 de locaux concentrent la production.
C’est en cuisine que se préparent les céréales
et farines animales pour fabriquer les appâts destinés aux magasins de pêche et revendeurs fabricants. La chaîne de production est entièrement automatisée. 8 tonnes par jour y sont produites. Tous les produits bénéficient d’une traçabilité exemplaire.

Pierre-Luc Lebreton et Alexandre Michaliat réfléchissent d’ores et déjà à une diversification de leur production plus respectueuse de la biodiversité, de l’environnement et de la protection des poissons.

Photo : Les gérants, Pierre-Luc Lebreton et Alexandre Michaliat

PANISSIÈRES
Entreprise membre du réseau Entreprendre Loire

Par Rémi Pupier novembre 13, 2019 14:00 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :