Le management agile

Par Rémi Pupier novembre 15, 2019 07:21 Mis à jour

Le management agile

POUR DONNER DU SENS DANS UN ENVIRONNEMENT FLEXIBLE ET INCERTAIN

Dans un contexte mouvant, dans lequel même les structures de références sont renouvelées et les équipes à géométrie variable, le manager agile est là pour porter l’authenticité et le sens.

Être authentique dans ses comportements et son mode de relation à son équipe renforce sa propre légitimité. Savoir communiquer sur les changements de caps, les décisions remises en question, et être capable de les accompagner auprès des collaborateurs, donne au manager la dimension d’un leader.

Qu’entend-on concrètement par management agile ?

Le management agile, c’est savoir créer la confiance, faire preuve d’humilité par l’écoute active des collaborateurs, c’est être décisif malgré le risque d’erreur, les tergiversations bloquent l’action et donc l’agilité d’une équipe et c’est enfin agir pour faire évoluer les habitudes relationnelles, pour modifier les processus et pour tester de nouvelles façons de travailler.

Des cycles de formation

Le réseau national de progrès des managers Germe® présent sur Saint-Etienne propose aux managers adhérents de se former à la posture du manager agile. Tout au long des rencontres (8 journées par an) les intervenants référencés par Germe® témoignent de leurs expériences et des techniques mises en place.

www.germe.com

www.acctifs.fr

Par Rémi Pupier novembre 15, 2019 07:21 Mis à jour

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :