SIGVARIS GROUP France distingue 16 de ses collaborateurs

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 20, 2019 15:01

SIGVARIS GROUP  France distingue 16 de ses collaborateurs

Pour faire face à ses besoins en recrutement, qui requièrent des profils techniques qualifiés, SIGVARIS GROUP France met en place des parcours de formation sur-mesure. À travers des Certificats de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI), l’entreprise a ainsi formé et certifié le parcours de plusieurs conducteurs d’équipements industriels, chargés d’assurer la production de ses bas, collants et chaussettes de contention. Après plusieurs sessions de formation menées en partenariat avec l’organisme CEPITRA (Centre de Perfectionnement des Industries Textiles Rhône-Alpes), huit collaborateurs se sont vu remettre, à l’occasion d’une cérémonie dédiée, un certificat reconnaissant leurs capacités et leurs compétences professionnelles acquises et mises en œuvre au sein de l’entreprise.

Sept nouvelles tutrices

Cet événement a aussi été l’occasion de certifier le rôle de sept nouvelles tutrices au sein de l’entreprise, qui en compte désormais une trentaine. Auprès de la Direction Industrielle de SIGVARIS GROUP France, elles ont pour mission de former les nouveaux entrants et assurer la transmission des savoir-faire en interne. Trois nouveaux pilotes d’amélioration continue ont également été certifiés. Ces référents sont chargés d’accompagner et faire remonter les idées émises par l’ensemble des collaborateurs pour améliorer des process mis en place dans les différents services.

Des formations industrielles certifiantes

Pour Bernard Pons, directeur des Ressources humaines de SIGVARIS GROUP France : « Cette démarche permet à notre entreprise de proposer des formations industrielles diplômantes, certifiantes et qualifiantes. Un véritable atout pour leur parcours dans l’entreprise comme pour leur employabilité future ». François Lauwerie, directeur du CEPITRA, ajoute : « Ce diplôme de branche reconnait l’expérience et les acquis des salariés, tout en accompagnant les évolutions des métiers. »

Par Gisèle Rivière Terrolle novembre 20, 2019 15:01

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :