Rechercher

-- Commune Passion -Collectivités EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Il fait bon vivre à Saint Etienne !

Partager

Le Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes où il fait bon vivre en France. Sur ce palmarès, la ville de Saint Etienne se positionne 13ème sur près de 35 000 communes étudiées et 4ème au classement des villes de plus de 160 000 habitants.

Réalisée sur  2 ans, cette importante étude a permis de comparer 34 841 communes de France Métropolitaine en fonction de 182 critères officiels fournis par l’Insee ou par des organismes étatiques.

Ces différents critères sont repartis en 8 catégories principales :

Qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité. Cette multitude de critères permet de prendre en considération tous les aspects nécessaires à une bonne qualité de vie.

Ainsi, l’espérance de vie dans la commune mais aussi la distance avec la boulangerie la plus proche sont étudiées afin d’obtenir le  classement le plus précis possible. Pour chaque critère un nombre de point est attribué à la commune, permettant ainsi d’établir le classement final. Ce palmarès est le premier à prendre en compte toutes les villes françaises et autant de critères pour obtenir un classement juste et rigoureux.

Arrivée en treizième position sur le classement général et 4ème derrière Nice, Bordeaux et Strasbourg pour les villes de plus de 160 000 habitants, la ville de Saint-Etienne s’affirme encore davantage comme l’une des premières villes de France ou il fait bon vivre.  

 

 

Tags: