Rechercher

-- Mæstria

Cap sur la croissance externe pour le e-commerçant, la Ferme des animaux…

Cap sur la croissance externe pour le e-commerçant, la Ferme des animaux…

 S’il suscitait peu d’intérêt il y a quelques années, le marché de l’animalerie est en forte expansion. Avec un CA mondial de plus de 100 milliards d’euros, la France demeure le leader européen avec une progression de + de 3% à plus de 4 milliards d’euros dont 15% sur le web.

« Fort de ces perspectives économiques fleurissantes et passionné par ce domaine, Gautier Moulard, stéphanois, consultant en informatique, créé en 2012 : la Ferme des animaux avec pour ambition de faire partie des leaders français dans la vente en ligne d’alimentation, d’accessoires et d’équipement pour tous types d’animaux.

« Nous sommes aujourd’hui très bien positionnés sur un marché en « repeat business » et en forte croissance. Nous attachons une attention particulière à son évolution pour avoir une longueur d’avance sur nos concurrents issus de grands groupes.
Plus de 6000 références sont proposées aux internautes » indique Gautier Moulard.

Le rachat de Polytrans en 2018

La plateforme de stockage située historiquement à Sorbiers était gérée pour sa partie logistique en sous-traitance. Elle ne correspondait plus au développement et à une croissance de plus de 130% par an de l’entreprise.
Située à Pouancé près d’Angers, la société Polytrans, avant-gardiste, leader dans ce domaine et précurseur de la vente à distance cherchait acquéreur.
Une opportunité de croissance externe que le dirigeant de lafermedesanimaux.com su saisir.

Les synergies attendues par cette opération d’acquisition ne se sont pas fait attendre.

12 salariés assurent la partie logistique, service client, comptabilité et communication sur 5000 m2, à Pouancé tandis que 10 salariés s’occupent de la relation client, du marketing produit, des achats et de l’informatique à Saint-Etienne.
Complémentaires, les deux sites confortent aujourd’hui la croissance de l’entreprise avec pour objectif d’atteindre un CA de 10 millions d’euros fin 2019.

Un projet de mutuelle pour animaux

« Les projets ne manquent pas à la ferme des animaux…

L’entreprise lance une mutuelle pour les animaux de compagnie.
Sous équipé dans ce domaine par rapport aux pays anglo-saxons, la France dispose d’un marché à fort potentiel à développer.
Cette offre mérite d’être exploiter ! » nous confirme le dirigeant de la Ferme des animaux…

 

Adhérent à l’association Welcome

Saint-Etienne

www.lafermedesanimaux.com