FACE LOIRE lance sa deuxième promotion Wi-filles

Par Gisèle Rivière Terrolle février 3, 2020 10:30

FACE LOIRE lance sa deuxième promotion Wi-filles

Réduire les inégalités femmes/hommes au travail permettrait de gagner 274 milliards d’euros de PIB en France par la croissance économique et la création de richesses. (Global Gender Report 2017, World Economic Forum ). Il existe un écart positif de performance de 23% entre les équipes mixtes et non mixtes dans le monde. Cet écart est de 20% en France. (Gender Scan TM du cabinet d’étude Global Contact)

Avec le soutien financier de la région AURA, la Ville de Saint- Etienne, l’Etat via le ministère Droit des Femmes et la Politique de la ville via le CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), l’association FACE Loire, club d’entreprises socialement engagées sur le territoire ligérien, lance sa deuxième promotion Wi-filles basées à Saint-Etienne.

Les membres d’équipes mixtes déclarent à 97%être épanouis contre seulement 83% dans les équipes moins hétérogènes.

Plus de 470 filles des établissements scolaires de Saint-Etienne Métropole (collèges et lycées) ont été sensibilisées à la mixité dans les métiers du numérique, ont découvert ses perspectives d’avenir et le programme Wi-filles. C’est donc 12 filles de 3ème et 2nde qui intègrent la nouvelle promotion.

Marrainée par Catherine BOCQUET, Présidente de SFI et Co-présidente de Digital League, les jeunes filles se retrouveront hors temps scolaire pendant 5 mois à la Digital League à Saint-Etienne :

De janvier à mai 2020

Les mercredis après-midi

La première semaine des vacances de février

La première semaine des vacances d’avril

Contact : FACE Loire- Pénélope DENIER – 06 81 26 29 19- p.denier@fondationface.org

Par Gisèle Rivière Terrolle février 3, 2020 10:30

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :