L’Université Jean Monnet poursuit son activité par l’enseignement à distance

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 19, 2020 13:17

L’Université Jean Monnet poursuit son activité par l’enseignement à distance

L’Université Jean Monnet suspend les cours et l’ensemble de ses activités à Saint-Étienne et à Roanne. Elle met en place depuis lundi matin un plan de continuité des activités dédié à ses 22 000 étudiants et 1 500 personnels.

Conformément aux annonces du Président de la République et tout comme l’ensemble des établissements universitaires français, l’Université Jean Monnet interrompt ses activités de formation et de recherche sur l’ensemble de ses campus à Saint-Étienne et à Roanne. Un Plan de Continuité des Activités (PCA) a été activé dès vendredi 13 mars. Ce PCA privilégie entre autres des enseignements à distance qui se déploient depuis lundi 16 mars. La gestion de cette période exceptionnelle est opérée en coordination étroite avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et conformément à ses directives.

La situation épidémique de COVID-19 étant amenée à durer plusieurs semaines, la Présidente de l’Université Jean Monnet a en effet souhaité structurer le dispositif de gestion de crise afin de le rendre le plus efficace possible dans la durée.

Quotidiennement la Présidence de l’Université se mobilise, en collaboration étroite avec l’ensemble des directeurs des Facultés et Instituts, pour formuler des réponses aux messages des étudiants, parfois inquiets, après l’annonce de la suspension des enseignements et du report des examens. La Présidente a clairement précisé l’objectif principal du plan mis en place : permettre à chaque étudiant de pouvoir terminer et valider son cursus et préparer la rentrée prochaine (poursuite d’étude ou insertion professionnelle) dans les meilleures conditions possibles.

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 19, 2020 13:17

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :