La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance une grande opération ‘Assistance et soutien’ aux entreprises durement touchées.

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 26, 2020 12:45

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance une grande opération ‘Assistance et soutien’ aux entreprises durement touchées.

Cette vaste opération de proximité téléphonique concerne au premier chef, les TPE et les PME, qui sont les plus exposées et les plus fragiles. Dans les jours et semaines qui viennent, ce sont 50 000 entreprises qui vont être contactées par plus de 100 conseils et experts de la CCI.

A l’heure où la rapidité d’action est vitale pour les entreprises, l’objectif premier de cette opération est d’apporter assistance aux chefs d’entreprise, souvent démunis et déboussolés ; les informer sur les dispositifs les concernant et les orienter vers les bons contacts auprès des services de l’Etat et des organismes clés (URSSAF, banques, assurances…).

Comme le précise Philippe Valentin, Président de la CCI : « Nous souhaitons aider les chefs d’entreprises à anticiper la rupture de trésorerie et déterminer avec eux toutes les possibilités pour sauvegarder leur entreprise ». Il ajoute « Notre rapidité d’intervention est essentielle pour tenter de limiter les catastrophes économiques ».

Cette opération permettra également à la CCI de faire remonter les problématiques les plus fréquemment rencontrées et de dresser un état des lieux de la situation.

A ce stade, voici les 4 thèmes les plus souvent évoqués lors des appels à la

Cellule d’appui (numéro unique : 04 72 40 58 58) :

1- Les mesures d’aides financières

2- Le chômage partiel

3- Les questions portant sur le fonctionnement des entreprises

4- Les questions des salariés avec un numéro vert national 0 800 130 000.

 

Par Gisèle Rivière Terrolle mars 26, 2020 12:45

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :