Rechercher

-- Mæstria -Économie

Comment les équipes de l’AIMV, association d’aide et de soins à domicile, s’organisent quotidiennement pour aider les personnes fragilisées par l’âge, la maladie et le handicap ? 

Depuis 15 jours, plus que jamais, toutes nos équipes sont mobilisées pour apporter l’aide, les soins et le réconfort aux personnes fragilisées de notre territoire et dont nous avons la responsabilité. Nous intervenons dans plus de 165 communes dans la Loire.

Ces femmes et ces hommes : aides à domicile, auxiliaires de vie, infirmiers, aides-soignants, infirmières coordinatrices, responsables et assistantes de secteur,… se relayent sans relâche sur le terrain pour maintenir une continuité de service auprès des personnes qui en ont le plus besoin avec toute la détermination, l’engagement et le professionnalisme inhérents à leur fonction.

Ils sont exemplaires dans la gestion de leurs missions et s’adaptent en conséquence malgré les difficultés d’organisation (salariés en arrêt maladie ou en quarantaine, problèmes de garde d’enfants, gestion de l’approvisionnement des masques…). Ils font preuve d’une mobilisation et d’une solidarité admirables.

La solidarité s’exprime aussi spontanément à leur attention et celles des personnes fragiles, à l’exemple d’un généreux donateur, qui nous a doté de 300 masques ! Merci et encore Merci à lui !!!

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous pour les valoriser dans vos médias et leur donner du souffle dans leur action indispensable :

  • Remparts sanitaires pour les personnes isolées,
  • Vigies de proximité pour rassurer et détecter,
  • coordinateurs de la prise en charge des personnes fragilisées avec les acteurs du médical,
  • Relais des hôpitaux pour accompagner le retour à domicile et ainsi, libérer des lits.

Bravo à toutes et à tous

Tags: