Rechercher

-- Mæstria

Le Ninkasi St-Etienne : Sandra et Greg Arsac font le grand saut

MAAZINE MAESTRIA 14 MARS 202 P8

Sandra et Greg Arsac font partie de ces entrepreneurs qui aiment progresser, avancer, développer. Ils ont commencé en 2002 en achetant un café de quartier sur la commune de Villars, où la jeunesse villardaire devient fidèle. Ils triplent le CA en 4 ans. En 2006, ils sont approchés pour acquérir le café Saint Jacques rue des martyres à Saint-Etienne et ils se lancent. Comme pour le café précédent, sont mobilisés parents et amis, pour les travaux de rénovation, l’investissement est beaucoup plus important et les budgets sont serrés. Là encore la progression est constante. En 8 ans ils passent de 110 000€ de CA à 450 000€.

La recherche d’un projet de plus grande envergure

Greg Arsac est confronté aux limites de la configuration de son établissement réparti en 4 niveaux de 50m², difficile pour créer des animations et apporter une atmosphère homogène. Il décide de prospecter un lieu plus spacieux, propice à une ambiance musicale et conviviale. Les deux commerçants partent en recherche et sont particulièrement séduits par les espaces proposés au Sam Center, principalement une des structures, réservée par le franchiseur Ninkasi. Ils vont les rencontrer et font affaire.

Le concept Ninkasi très apprécié par la clientèle

Le concept Ninkasi est plébiscité par tous les âges, tous les milieux : se détendre, écouter de la musique, boire une bonne bière Ninkasi, manger décontracté, burgers ou planchas. Dès l’ouverture, les stéphanois ont adhéré massivement bien au-delà des prévisions.

« Si, durant 18 mois, nous avons eu avec mon mari des grands moments de doute face à un investissement de 1 million 2, nous sommes aujourd’hui récompensés par une fréquentation soutenue dépassant nos espérances. Nous avons embauché 24 salariés. Notre challenge est de les pérenniser. Quant au café Saint-Jacques nous l’avons gardé et embauché un gérant » explique Sandra Arsac, coassociée.

 

Ninkasi Face au Zenith de St-Etienne Métropôle Sandra Arsac 06 22 61 75 63

Le Ninkasi St-Etienne : Sandra et Greg Arsac font le grand saut
Tags: