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Les bannières web, un incontournable dans une campagne média en ligne

Rubrique Digital

 

Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication et de développement qui sont devenus incontournables. Les TPE et PME ont tout intérêt à ne pas négliger leur présence en ligne et à définir une stratégie pour aller à la rencontre de leurs clients et de leurs prospects. Une fois la stratégie définie et les cibles bien identifiées, il s’agit alors de déterminer les outils à utiliser comme la bannière web. Toute une démarche qui peut être conduite à l’aide d’un professionnel pour les TPE et PME néophytes.

Comment se présente une bannière web ?

La bannière publicitaire web est une publicité Internet sous forme d’image statique ou animée. Elle se trouve en général, en haut et bas de page mais également sur les côté et au milieu d’une page d’un site Internet. Son objectif principal est de promouvoir un produit, un site, un service ou une image de marque lors d’une campagne publicitaire en ligne.

PHOTO Emilien Poyard, Chefs de Projets Média de la société Webqam

« Une campagne publicitaire Internet implique la création de bannières de différents formats qui sont placées sur des sites Internet externes ou internes afin de renvoyer, par le moyen d’un click, vers la page concernant le service, la vente ou l’évènement à promouvoir. L’avantage de la bannière pour l’entreprise est d’être omniprésent, de se démarquer, de cibler ses utilisateurs et de recueillir de la data. Phrase à mettre en exergue Spécialiste de campagnes médias en ligne, nous mettons notre expérience au service des entreprises par la création de formats publicitaires en ligne. En fonction du besoin, nous sommes à même de fournir des formats vidéos, des images statiques ou de développer de rendus animés sur mesure, le tout reposant sur des process en place qui ont fait leur preuve. Nous attachons une grande importance à établir une relation de confiance avec notre client afin d’intéragir, ensemble, dans une logique de travail collaboratif. C’est en mettant l’accent sur l’écoute que nous sommes à même d’apporter la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux attentes et besoins du client. Parallèlement, nous nous engageons sur un planning court pour répondre à des impératifs de timing serrés. Notre organisation simple avec un interlocuteur unique et privilégié permet un suivi complet de la campagne, ce qui représente un point clé dans le bon déroulement du projet.»

 

 

 

 

Quelques règles de base pour la réalisation d’une bannière web

  1. Déterminer la cible et son objectif pour savoir où diffuser la bannière publicitaire. Sur quelle zone géographique? Sur quel secteur d’activité? Sous les conseils d’une agence médias partenaire.
  2. Choisir les formats, l’esprit graphique et le ton à employer
  3. Déterminer l’attrait que peuvent apporter des formats dynamiques pour la campagne
  4. Étudier la diffusion, suivre les statistiques régies par l’objectif et le budget, vérifier le trafic, le nombre de click, le nombre de vues dans l’optique d’adapter la diffusion de la campagne …
  5. Étendre sa campagne sur d’autres plateformes de diffusion

La finalité étant de valoriser l’image de marque de l’entreprise et surtout de lui donner de la visibilité par les biais des multiples canaux disponibles.

https://www.webqam.fr/

En partenariat avec l’agence web Webqam

Entreprise membre de Digital League et de Welcom CPME42

 

Photo Emilien POYARD

@cpme42 @emilien Poyard @webqam @vincent gallot @Rémi Pupier