Le Laboratoire TERANA réquisitionné pour réaliser les analyses PCR

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 6, 2020 10:10

Le Laboratoire TERANA réquisitionné pour réaliser les analyses PCR

Créé en 2016, TERANA est un GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui regroupe les laboratoires vétérinaires départementaux publics du Cantal, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme et du Rhône. Répartis sur quatre sites.

En avril dernier, il a été réquisitionné par la Préfecture de la Loire, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, pour « effectuer l’examen de détection du génome du SARSCoV-2 par RT PCR». Ceci dans l’objectif de renforcer la capacité analytique des laboratoires de biologie médicale.

Cette mise à disposition des moyens humains et matériels de TERANA n’aurait pas été possible sans la collaboration avec le laboratoire multi-sites UNILIANS . La signature de partenariat avec un laboratoire de biologie médicale est la condition obligatoire pour qu’un laboratoire vétérinaire départemental puisse participer officiellement au dispositif de dépistage du COVID 19.

C’est une grande fierté pour Chantal Brosse, présidente de TERANA et vice-présidente en charge de l’Agriculture au sein du Département de la Loire qui estime que cette synergie et une grande réussite et bénéficie à la lutte contre la crise sanitaire..

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 6, 2020 10:10

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :