Réouverture du Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 28, 2020 15:33

Réouverture du Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche

Suite aux annonces gouvernementales pour la mise en œuvre du déconfinement, le Pôle Formation a adapté ses modalités pédagogiques pour une reprise progressive en présentiel sur ses deux sites de formation.

Ainsi, depuis le 25 mai le Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche a donc ré-ouvert ses locaux de Saint-Etienne & Roanne/ Mably avec quelques groupes en formation continue en usinage, conduite de ligne, frappe à froid et management.

Les groupes d’apprentis (CAP-BAC-BTS) pourront également accéder aux salles de formation et ateliers. La direction du Pôle a également décidé d’organiser la formation en partie en présentiel et à distance; à savoir :

  • Jusqu’au terme de l’année scolaire, tous les cours, TD, exercices, (enseignement général, scientifique et technologique) ne nécessitant pas de moyens techniques spécifiques seront réalisés à distance pour tous,
  • Des séances de travaux pratiques et des évaluations (techniques/physiques) seront organisées en présentiel en fonction de la progression pédagogique dans chaque filière en respectant le protocole de sécurité sanitaire mis en place.

Pour les groupes d’alternants BAC+3 à BAC+5, la formation se poursuit à distance jusqu’à nouvel ordre.

Engagés pour une reprise d’activité en toute sécurité, le Pôle Formation met tout en œuvre pour protéger les apprenants et développer leurs compétences.

www.pole-formation-lda.fr

 

 

Par Gisèle Rivière Terrolle mai 28, 2020 15:33

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :