Ossabois pose les modules de la première résidence hôtelière 100% modulaire bois dans une station de ski

Par Gisèle Rivière Terrolle juin 2, 2020 07:39

Ossabois pose les modules de la première résidence hôtelière 100% modulaire bois dans une station de ski

À peine sortis du confinement, le groupe Maulin.ski et Ossabois posent les modules de la première résidence hôtelière conçue en 100% modulaire bois dans la station de ski du Corbier (73), domaine skiable Les Sybelles, avait lieu la pose conçue à 100% en modulaire bois. C’est la première fois dans une station de ski qu’un tel procédé est utilisé pour construire une résidence de

tourisme, privilégiant un engagement environnemental fort grâce à cette technique de construction modulaire et l’utilisation d’un matériau biosourcé et renouvelable, le bois. Projet financé par le groupe savoyard Maulin.ski pour un montant total de 23 millions d’euros.

Ce projet fait la démonstration des bénéfices de la construction modulaire en station de ski. En effet, au-delà des délais de réalisation records initialement annoncés et du caractère vertueux de la construction bois, le projet a pu suivre son cours malgré la crise sanitaire inédite qui a frappé la France. La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettent de réaliser une économie de 30% d’émission de CO2, par rapport à une construction classique.

« Notre production se faisant en usine, les conditions de sécurité ont été plus rapides à mettre en oeuvre. Nous étions donc en ordre de marche dès avril et, grâce à une augmentation de nos cadences, en mesure d’assurer à notre client une livraison dans les délais initialement convenus. Avec cette opération, nous faisons la démonstration de la résilience de la construction hors-site.», Michel Veillon, Directeur-général d’Ossabois.

www.ossabois.fr/

 

Par Gisèle Rivière Terrolle juin 2, 2020 07:39

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :