Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une 3 Industrie

Deux entreprises de la Loire rejoignent le pôle de compétitivité Lyonbiopôle

Partager

Au premier semestre 2020, 24 nouvelles entités ont adhéré au pôle de compétitivité santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Lyonbiopôle.

Depuis sa création en 2005, Lyonbiopôle rassemble et anime une communauté d’acteurs publics et privés qui proposent des produits et services innovants en santé, autour de 5 missions principales : stimuler l’innovation, favoriser leur développement économique, les accompagner dans leur internationalisation, leur permettre de profiter d’infrastructures industrielles pour faire grandir leurs projets et valoriser l’ensemble de l’écosystème via des actions de visibilité et communication.

Deux de ces nouveaux membres sont implantés dans le département de la Loire : Life Medical Control et Dessintey. 

LIFE MEDICAL CONTROL (Saint-Étienne) est une PME spécialisée dans l’ingénierie médicale. Avec sa solution NeuroCoach, Life Medical Control souhaite permettre au plus grand nombre de dépister les facteurs de risques d’AVC afin de réduire le nombre de victimes.

DESSINTEY (Saint-Jean-Bonnefonds) développe des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients. Sa mission consiste à accompagner les patients dans leurs parcours de soins grâce à des solutions technologiques basées sur les neurosciences.

 

Photos : Claire Bory Life Médical Control et Nicolas Fournier Dessintey

Tags: