Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil

Lactips construit son futur avec une nouvelle usine dans la vallée du Gier

L’entreprise française, Lactips, spécialisée dans la production d’un plastique soluble qui ne laisse aucune trace dans l’environnement, entre dans une nouvelle phase de développement industriel avec le démarrage du projet de construction de sa nouvelle usine à Saint-Paul-en-Jarez (42), dans la vallée du Gier qui s’étendra sur une surface de 12 000 m² au sol accueillant le bâtiment de production (2 500 m²) et le bâtiment administratif (1 000 m²) pour une surface totale utile de 4 200 m².  Un investissement immobilier de d’un montant de 6 M€ à travers la création d’une SCI dédiée (Lactips, NOVIM et BPI Investissements),

Amorcé en juillet 2018, ce projet industriel marque un tournant majeur pour Lactips qui va désormais disposer de capacités de production accrues. Dès le lancement, prévu pour 2021, la nouvelle usine va pouvoir produire 3 000 tonnes par an de granulés (contre 1 500 actuellement) et vise d’atteindre, à terme, 10 000 tonnes par an et va pouvoir répondre vaste marché de l’emballage.

Lactips prévoit un recrutement de nouvelles compétences, une trentaine de collaborateurs opérations pour accompagner le développement du premier plastique sans impact sur l’environnement.

Lactips construit son futur avec une nouvelle usine dans la vallée du Gier
Tags: