Rechercher

-- Mæstria -Économie

Cité du design, l’exposition Flops du 11 décembre 2020 au 21 février 2021

L’exposition Flops ! Quand le design s’emmêle propose au grand public, un regard décomplexé et plein d’humour sur les flops du design, du 11 décembre 2020 au 21 février 2021 sur plus de 700m2 à la Cité du design.

Improbables, Inconfortables, Introuvables : une exposition en 3 parties

Ça ne marche pas ! Qu’on les retourne dans tous les sens, qu’on se plie à leur fonctionnement avec toute la volonté du monde, qu’on fasse preuve de la plus grande des patiences : non, cela ne fonctionne pas.  Tous ces objets sont inutilisables. Avec eux, le design s’emmêle et échoue à satisfaire l’usager.

Classés en trois parties, ces objets sont : Improbables : quarante machines et produits industriels qui ont fait flop, issus des collections du Museum of Failure, le musée suédois de l’erreur. Inconfortables : des ustensiles du quotidien rendus inutilisables par un léger détournement imaginé par l’architecte designer Katerina Kamprani. Introuvables : une centaine d’objets à expérimenter sans craindre l’échec, nés ou inspirés du fameux Catalogue des objets introuvables de l’illustrateur dadaïste Jacques Carelman.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *