Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une Energie – Environnement

La start-up Ausec labellisée « Green Tech Innovation »

stephane delheur ausec

Filiale d’Aprotek à Saint-Romain-le-Puy la start-up Ausec, est spécialiste des solutions anti-inondations écologiques. Créée il y a tout juste 1 an, Ausec conçoit et fabrique la gamme OBLOC : des kits prêts à l’emploi avec la création de produits de prévention sous forme de sacs de délestage qui font barrière à l’intrusion de l’eau et de produits de nettoyage post dégât des eaux grâce à une poudre ultra séchante applicable directement à même la boue.

C’est grâce à cette innovation qu’Ausec vient de recevoir le label « GreenTech Innovation » par la Ministre de la Transition Écologique, Barbara POMPILI, dans la catégorie « prévention, santé et environnement ». Cette labellisation récompense les entreprises qui innovent et se positionnent sur de nombreux sujets majeurs de la transition écologique. La labellisation de ces start-up et PME constitue une reconnaissance de leur potentiel à devenir des pépites de la greentech française qui ont un impact environnemental et une contribution significative à la transition écologique.

Avec sa gamme OBLOC, Ausec s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels. Ses produits innovants issus de filières de recyclages, non polluants ou biodégradables répondent ainsi aux critères de la labellisation green tech innovation.

215 start-up française sont labellisées « Green Tech Innovation » ; 45 l’ont été cette année. Parmi elles, une autre start-up ligérienne, Lactips, labellisée dans la catégorie « économie circulaire ».

 

Lire aussi “Aprotek crée une filiale Ausec” et “Lactips investit pour un plastique propre”