Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une - Bandeau accueil Energie – Environnement High Tech - Médias - Communication Industrie

Promouvoir les métiers en tension avec le projet “piscine smart city”

L’ANET (Acteurs du numérique, des énergies et des télécommunications) a pour but depuis 2019 de promouvoir les métiers en tension de la filière des réseaux et télécommunications au sein de la région ligérienne. L’association organise à Saint Etienne, du 28 juin au 2 juillet, la première session de l’opération “Piscine Smart City”.

Ce projet consiste à plonger dans le grand bain du monde des réseaux et télécommunications, et plus précisément, dans celui de la Smart City.
Durant 6 jours, 24 personnes en recherche d’emploi et/ou reconversion professionnelle devront construire et aménager, via différents exercices et projets à réaliser, une Smart City, tout en faisant connaissance avec les autres candidats. Cette construction ne demande aucune connaissance préalable mais requiert d’être inventif et innovant, et surtout de savoir travailler en équipe.
L’objectif est, d’une part, de promouvoir des métiers en tension et de séduire des candidats motivés, et pour les recruteurs des secteurs des secteurs des transports, de la santé sécurité, de l’agriculture, les filières industrielles (agroalimentaire, métallurgie, textile, numérique), et BTP de pouvoir identifier différents profils et de confirmer l’aptitude des candidats à intégrer une équipe.

Un job dating viendra clôturer cette semaine de construction, le vendredi 2 juillet de 11 heures à 14 heures.

En savoir plus

 

L’Association ANET, propose une mise en relation entre entreprises du secteur des réseaux et télécommunications et personnes à la recherche d’emploi et/ou en reconversion professionnelle, et en une mise en situation de travail en équipe afin d’identifier au mieux le profil de chaque personne. L’objectif est de favoriser la formation et l’emploi au sein de cette filière, en permettant aux entreprises du secteur d’analyser directement le comportement des personnes en recherche d’emploi et/ou en reconversion professionnelle. L’opération “Piscine Smart City” s’étendra sur 3 ans avec un rythme de 4 sessions par an.