Rechercher

-- Mæstria -Économie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - En bref Evènement High Tech - Médias - Communication

La Foire de Saint-Etienne aura lieu

Annulée l’année dernière à cause de la crise sanitaire, la Foire de Saint-Etienne aura lieu du 24 septembre au 4 octobre. Les 200 exposants s’installeront dans un Parc Expo flambant neuf.

Sans jauge, mais avec pass sanitaire et masque obligatoire, la 72e Foire de Saint-Etienne se tiendra du 24 septembre au 4 octobre. 80 000 visiteurs sont attendus sur les 10 jours de Foire, c’est l’un des évènement les plus important pour la ville : “ça représente 2 500 nuitées générées pendant cette manifestation. Des exposants, des visiteurs, qui passent une nuit à Saint-Etienne.” explique Gaël Perdriau, le maire. En 2020, les organisateurs avaient du renoncer à la Foire, à cause des mesures sanitaires trop contraignantes.

La majorité des exposants présents cette année

Une annonce de dernière minute, alors que les exposants avaient déjà installé leurs stands et dépensé plusieurs milliers d’euros. “Ça nous avait fait très mal, avoue Sophie Kus la directrice de la Foire. La facture a été salée, pour nous et nos exposants.” Finalement  90% de ceux prévus en 2020 auraient resigné pour cette édition. Une visibilité indispensable, d’ailleurs plus de la moitié du chiffre d’affaires des entreprises est y est réalisé.

Le thème : la musique ! 

Les 10 jours de Foire seront rythmés par les journées thématiques : le mardi par exemple, les femmes pourront entrer gratuitement dans le Parc Expo. Les hommes eux devront patienter jusqu’au vendredi. Saint-Etienne Evenement a également pu faire venir des têtes d’affiche : Tibz et Ycare joueront le dimanche soir. Les Frangines seront sur scène jeudi soir en attendant Flo Delavega le samedi, Terrenoire le vendredi et pour terminer ce sera le groupe Cats on Tree pour l’avant-dernier jour de la Foire dimanche.