Rechercher

-- Mæstria -Économie Agriculture - Agroalimentaire Cadre de vie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - En bref Pas de publication réseaux sociaux

Le bocal à roulettes vous fait consommer durable

Depuis début mai, Rachel Guilleux propose une offre vrac sur les marchés du nord de Saint-Etienne. Après 10 ans de salariat dans la recherche pharmaceutique, la jeune entrepreneuse cherche à se reconvertir dans une activité en lien avec ses convictions et ses valeurs et dans laquelle elle trouverait du sens. La crise du Covid lui fait sauter le pas et quitter son activité salariée pour créer Le Bocal à Roulettes, un camion itinérant proposant près de 250 références de produits bio en vrac : de l’épicerie sucrée et salée, avec des produits bruts et transformés, aux produits d’hygiène et d’entretien en passant par des accessoires et produits cosmétiques permettant de diminuer ses déchets.

L’engagement de Rachel Guilleux consiste aussi à favoriser les circuits courts et le commerce équitable, limiter les emballages, éviter le gaspillage ou encore réduire l’empreinte carbone.

« Je suis ravie de me lancer dans ce projet, de donner du sens à mon travail, et de contribuer à faire évoluer les comportements. »

lebocalaroulettes.fr

Saint-Priest-en-Jarez

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *