Rechercher

-- Mæstria -Économie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une 2

Sveltus impose ses valeurs et confirme son ancrage dans le milieu du sport

Avec 30 ans d’existence dans le milieu du fitness et de la préparation physique, Sveltus est reconnu pour son savoir-faire ligérien. Son produit phare, l’Elastiband, dont le brevet a été détenu pendant 20 ans, a fait travailler sportifs amateurs comme de haut niveau dans le monde entier.

La marque, rachetée en 2015 par Nateo group, et dirigée par Olivier Chareyre et Brice Rousset a depuis passé un cap dans son développement avec la volonté affichée d’affirmer un positionnement de marque fort, de développer des produits propres, avec une qualité optimale, de miser sur l’innovation ou encore de favoriser le made in France, tout en ayant le souci de rendre le sport accessible à tous. Aujourd’hui Sveltus lance 10 à 15 nouveaux produits chaque année, et produit 25% de sa gamme en France. Sa stratégie de distribution est ventilée à 35% auprès des salles et clubs de sport et à 65% via des revendeurs retail avec qui la marque entretient des relations de confiance depuis de nombreuses années.

Avec 450 références, Sveltus est aujourd’hui un acteur important dans tous les sports de forme : fitness, yoga, cross training, disciplines bien être, etc.

Un CA triplé en 2021

Pour preuve, le chiffre d’affaires de la marque a triplé en 2021 et reflète sa bonne dynamique, qui s’explique en partie par l’évolution des pratiques des consommateurs, notamment avec le début de la crise du covid et les confinements successifs qui ont vu se multiplier les achats d’équipements de sport pour une pratique à domicile. Sveltus a alors pu répondre à la forte demande grâce à un stock de produits importants.

En 2022, Sveltus a pour ambition de travailler sur la transition écologique, en poursuivant le développement de produits en France, et en travaillant sur leur durabilité, en se mettant à niveau des normes écologiques, en limitant l’impression de catalogues produits, ou encore en imaginant des packagings indiquant l’impact environnemental des produits.

 

Les valeurs de l’entreprise sont celles du sport comme la solidarité, le fair-play, le gout de l’effort, etc. Cet état d’esprit favorise la performance globale des équipes et de l’entreprises. Benjamin Basset, responsable commercial et marketing, Sveltus