Rechercher

-- Mæstria -Économie Cadre de vie Consommation - Commerces EMPLACEMENT - A la une

CLIMB UP va plus haut dans l’offre escalade indoor

cialis sans ordonnance class= »section »>

Un espace de 1 800 m2 pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, 61 couloirs de cordes allant jusqu’à 17,5 mètres de haut,
un investissement privé de plus de 2 millions d’euros, 9 emplois temps plein créés : la salle d’escalade indoor Climb up est un projet ambitieux porté par Catherine Salciccia et Rémi Dorat. Cette salle a ouvert fin août, au cœur du Technopole de Saint-Étienne, à deux pas du Stade Geoffroy Guichard, dans les anciens bâtiments industriels de la Compagnie des Ateliers et Forges de la Loire, réinventés pour créer un espace de loisirs indoor, intitulé Sport Factory, qui comprend notamment un Urban Soccer, le karting indoor Fast & Green et une salle de padel et badminton Padel Shot.

La salle détient des installations pour grimper en voie (avec des cordes) ou sur bloc (modules moins hauts qui s’escaladent sans corde), ainsi qu’un parcours aventure intérieur ludique avec une grande tyrolienne. Un sauna et un bar snack avec des produits locaux de qualité viennent compléter les installations de la salle.

Climb Up propose une offre large et adaptée aux novices comme aux grimpeurs confirmés à travers de nombreuses formules libres ou encadrées, de cours individuels ou collectifs pour adultes et enfants. Les inscriptions à l’école d’escalade pour les enfants sont d’ores et déjà possibles en ligne sur le site internet. Climb up Saint-Étienne est également ouvert aux événements d’entreprise, séminaires et team building.

Catherine Salciccia explique « L’esprit Climb up c’est « grimper ensemble ». Nous voulons proposer un lieu de sport et de partage
où pourront se rencontrer différents publics. Nous proposons par exemple des séances de sport adapté, pour les publics en situation de handicap. »

Le couple d’entrepreneurs a également veillé à concevoir son projet de manière responsable, notamment en travaillant avec des partenaires locaux. C’est par exemple l’entreprise TYYNY du Chambon-Feugerolles qui fournit les tapis de réception en matière recyclée.

L’espace Climb up sera officiellement inauguré jeudi 8 septembre à partir de 19h, pour une soirée ouverte à tous, sans inscription.

 

CLIMB UP : UN RÉSEAU NATIONAL

1er réseau français de salles d’escalade indoor, Climb up compte 30 salles dans toute la France. La salle de Saint-Étienne est la deuxième développée par un franchisé. Ce réseau dont le siège est à Lyon a été créé par François Petit, plusieurs fois champion du monde d’escalade.

 

SAINT-ÉTIENNE

saint-etienne.climb-up.fr

MEMBRE DU RÉSEAU ENTREPRENDRE LOIRE