Rechercher

-- Mæstria -Économie EMPLACEMENT - A la une 2 Non classé

SPORT AVENUE PRO diversifie ses activités auprès des entreprises

Ancien joueur de foot en national à Andrézieux-Bouthéon et plus de 25 ans de carrière dans le milieu du sport, on peut dire que Florent Reynaud est une figure de l’économie du sport dans la Loire.

Après différentes expériences chez des équipementiers et revendeurs de matériel, accessoires et textile de sport, le jeune chef d’entreprise crée Sport Avenue Pro en 2003 et propose en premier lieu d’équiper les clubs de sport. Le nombre de club et le réseau de Florent Reynaud lui permettent rapidement d’être bien implanté dans le milieu du foot, qui représente encore aujourd’hui 60% du CA.
Le métier historique de Sport Avenue Pro est en effet de sourcer les fournisseurs et leurs produits pour proposer une large offre
aux clubs de la région à travers différentes marques sélectionnées, pour des sports très divers, et avec le souci du rapport qualité / prix
et de la satisfaction clients.

TRANSPOSER LES SAVOIR-FAIRE AUPRÈS DES CLUBS DE SPORT À TOUTES LES ENTREPRISES

Depuis 2 ans, à cause de la période COVID et l’arrêt du sport en club, SA PRO a developpé une activité complémentaire à celle dédiée
aux clubs et aux collectivités, et qui s’en rapproche. Le concept ? Proposer la vente de textile en marque blanche et objets publicitaires à destinations des PME afin de développer leur image et de répondre aux attentes RSE. Sport Avenue Pro qui représente 30% du CA accompagne ainsi ses clients pour valoriser leur image à travers un évènement, la relation client, habiller leurs collaborateurs ou encore imaginer des cadeaux clients… ). La stratégie actuelle de Florent Reynaud est de confirmer son ancrage local, en diversifiant l’offre et en développant la cible des entreprises, et parallèlement, de poursuivre son expansion, sur son coeur de métier dans le sport à travers de la croissance externe, sur d’autres territoires.

UNE GAMME DE PRODUITS POUR LES GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby en France à l’automne 2023, Sport Avenue Pro a imaginé une gamme de produits en lien
avec l’événement. Des produits personnalisables, sur le thème de l’événement, qui pourront servir de cadeaux d’affaires adaptés et originaux. Ces objets allient ainsi l’image du sport, la communication positive, tout en surfant sur un événement d’envergure mondiale.
Un concept qui pourrait être dupliqué en fonction des grands événements à venir.

ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON
sportavenuepro.fr