Rechercher

-- Mæstria

Sucess stories du e-commerce ligérien : Spomotoscooter.com

Spomotoscooter.com, précurseur et leader de la vente de pièces détachées pour les deux roues

 

En 2008, Cyrille Nicolas, passionné et champion de moto de vitesse, lançait son atelier de réparation pour deux roues motorisées.
Aujourd’hui, à 35 ans, à la tête de Spo moto scooter, Cyrille commercialise des pièces détachées neuves ou d’occasion, des accessoires pour les deux roues dans le monde entier. Il nous en parle…

« Dès 2012, j’ai décidé de changer de stratégie commerciale et de prendre le virage du e-commerce. J’avais pressenti que les volumes ne pourraient décoller que par ce modèle de vente.

L’entreprise bénéficiant d’une forte activité de « comptoir », nous avons décidé de conserver en parallèle « la boutique physique ».
Cette dernière nous permet de communiquer avec nos clients, de connaître leur avis, d’avoir un retour d’information et un œil sur l’évolution du marché pour mieux nous y adapter.
En complément, nos clients physiques bénéficient d’un stock de pièces détachées très varié grâce à notre activité de e-commerce.

Précurseur dans le e-commerce, notre activité a décollé grâce à notre volonté de proposer un très large choix aux internautes.
200 000 unités sont stockées par Spo moto scooter.
Cette offre très complète est étoffée en permanence.
Nous faisons face à une concurrence étrangère très agressive.
Les produits sont mis en ligne accompagnés d’une description personnalisée dotée d’une expertise de passionnés et d’utilisateurs qui rassurent nos clients.
Nous avons un fort niveau d’exigence…
Ainsi plus de 50 000 clients nous font confiance et nous avons expédié plus de 240 000 commandes depuis 2008. »

 

L’international et les marketplaces…

Plus de 20% des ventes sont réalisées à l’international, Europe, Canada, Etats-Unis…grâce à la collaboration avec les marketplaces.
Cela permet à Spomotoscooter.com de compter parmi les 10 plus gros e-commerçants dans son domaine.

 

Une collaboration pertinente avec Welcome

Spomotoscooter.com s’est rapproché il y a quelques années, de l’association stéphanoise des e-commerçants : Welcome.
« Le marché est en forte évolution. Il nous faut impérativement faire de la veille, c’est une préoccupation quotidienne. L’association est force de propositions et elle nous conseille avec pertinence pour une meilleur prise de décisions stratégiques sur le web » indique Cyrille Nicolas.

 

 

 

EN CHIFFRES
1400 m2 de stockage au sol sur la plateforme
Un 8ème salarié dès 2020
Plus de 50 000 clients

 

Adhérent à l’association Welcome

Bourg Argental

www.spomotoscooter.com