Rechercher

-- Mæstria -Économie

Avez-vous besoin d’un PGE Prêt Garanti par l’Etat ?

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Le PGE est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche s’est rapidement mobilisée pour que, dès le 25 mars, les entreprises faisant face à des difficultés de trésorerie puissent bénéficier du dispositif du PGE ou du report des échéances de prêts professionnels. Pour demander à en bénéficier, contactez votre conseiller Caisse d’Epargne ou rendez-vous sur www.caisse-epargne.fr/loire-drome-ardeche/professionnels

Au 25 avril, plus de 86 M€ de PGE ont été mis en place au bénéfice des professionnels et des entreprises de Loire Drôme Ardèche et 75 % de ses clients pro et BDR ont bénéficié du report automatique de leurs échéances de crédits à 6 mois.

 

Tags: