Lui Brito Camara est le nouveau consul général du Portugal à Lyon en charge de toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Le 26 janvier, le diplomate était l’invité du premier déjeuner mensuel de 2018 du Portugal Business club présidé par Jean-Louis Buchon, ancien adjoint stéphanois. Une quarantaine de membres étaient présents ainsi que plusieurs élus, Marie-Camille Rey, vice-présidente de la Région, Lionel Boucher et Alexandra Custodio, adjoints au maire. Il revenait au président Buchon de tracer un rapide et concis panorama de Saint-Etienne et de la Loire et de souhaiter la continuité des bonnes relations avec la ville portugaise d’Oeiras. Le consul s’est ensuite félicité de la bonne intégration de la communauté portugaise dans notre région avant d’évoquer la présence grandissante de ressortissants français au Portugal. Dans son tour de la région, il rencontrera le maire de Saint-Etienne, le 9 février et se rendra en mars au salon des vins du Gier dont l’invité d’honneur sera le Portugal.
]]>]]>
L’adjoint aux affaires sociales de Saint-Etienne, président du groupe majoritaire, Michel Béal, a remis sa démission le lundi 10 octobre, après un entretien avec le maire et le premier adjoint, MM Perdriau et Artigues. Proche du centre gauche, membre de la Ligue des droits de l’homme, ami de Michel Thiollière, Michel Béal garde toute son amitié envers M Perdriau.
Les 42 élus du groupe Provoquons l’avenir soutiennent la décision
du maire, Gaël Perdriau
L’ensemble des élus du groupe Provoquons l’avenir soutient la décision du maire de retirer à
Michel Béal, ses délégations d’adjoint chargé des ressources humaines et des marchés publics,
ainsi que de lui avoir demandé de démissionner.
Au regard des motifs expliqués par Gaël Perdriau et Gilles Artigues, son 1er adjoint, à savoir une
rupture de confiance et de profonds désaccords sur sa conduite des dossiers dont il avait la
charge, les 42 élus du groupe Provoquons l’avenir prennent acte de la décision de Michel Béal de
démissionner aussi de la présidence du groupe de la majorité municipale.
L’ensemble des élus du groupe Provoquons l’avenir déplore la médiatisation excessive que Michel
Béal fait de son départ devenu inéluctable, ainsi que des insinuations personnelles proférées à
l’encontre de monsieur le maire de Saint-Étienne.
Au fil des mois, nous avons constaté le désintérêt progressif de la part de Michel Béal concernant
la chose publique et le soutien que notre groupe se doit d’apporter pour rendre l’action municipale
encore plus efficace.
Aujourd’hui commence une nouvelle période de la vie de notre groupe qui souhaite se recentrer
sur le soutien à l’action conduite par le maire, Gaël Perdriau, dans le cadre du plan de mandat, afin
de continuer à servir les Stéphanois au mieux de leurs intérêts et cela dans l’unité de l’ensemble
des formations politiques et des élus non-inscrits qui compose notre groupe.
Gilles Artigues, 1er adjoint au maire
Raymonde Allirot
Nicole Aubourdy
Eric Bargain
Jean-Pierre Berger
Nora Berroukèche
Lionel Boucher
Marie-Christine Buffard
Denis Chambe
Marc Chassaubéné
Jean-Noël Cornut
Paul Corrieras
Alexandra Custodio
Charles Dallara
Frédéric Durand
Marie-Dominique Faure
Jacques Fressinet
Marie-Eve Goutelle
Daniel Jacquemet
Christiane Jodar
Delphine Jusselme
Robert Karulak
Samy Kefi-Jérôme
Siham Labich
Pascale Lacour
Corinne L’Harmet-Odin
Claude Liogier
Brigitte Masson
Cyril Mekdjian
Caroline Montagnier
Patrick Neyret
Jean-Jacques Pauzon
Fabienne Perrin
Jacques Phrommala
Hélène Pibarot
Marie-Camille Rey
Lionel Saugues
Alain Schneider
Georges Stec
Anne-Françoise Viallon
Catherine Zadra
Georges Ziegler
Tandis que les soutiens ligériens de Nicolas Sarkozy, à l’instar de Nous les jeunes 42 et de Jean-Pierre Taite doivent patienter en se contentant de la dernière prestation télévisée de leur leader, la toute nouvelle conseillère régionale stéphanoise, Marie-Camille Rey a décidé de soutenir le candidat aux primaires : Geoffroy Didier.
]]>