Affaire de conflit d’intérêt : “Yves Nicolin blanchi !”

Par La Rédaction septembre 16, 2015 11:00

Affaire de conflit d’intérêt : “Yves Nicolin blanchi !”

Suspecté de conflits d’intérêts, Yves Nicolin avait comparu devant le tribunal correctionnel de Paris le 6 mai dans le cadre d’une affaire de marchés publics contractualisé entre Grand Roanne Agglomération et la société Sphère publique dont le dirigeant est le parrain de l’un de ses enfants. Des faits anciens de 10 ans. Une amende de 30 000 € avec sursis était requise. Le député-maire de Roanne vient d’être relaxé.

“Une relaxe totale a été prononcée par le tribunal qui a entièrement blanchi  Yves Nicolin et Edmond Houota, dirigeant de la société Sphère Publique”, indique le service presse de Roannais Agglomération.

“Après 5 années d’enquête notamment sur ma vie privée, dans une affaire vieille de 11 ans et suite à une lettre anonyme, outre la prescription et la régularité des marchés qui ont été confirmées, le tribunal a reconnu notre innocence. Je suis heureux de cette décision de justice qui confirme ma totale bonne foi et je remercie tous mes proches, mes élus et les milliers de roannais qui m’ont témoigné de leur soutien et de leur solidarité durant ce qui fut une épreuve pour moi », a réagi Yves Nicolin.

Par La Rédaction septembre 16, 2015 11:00

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :