Rechercher

-Politique EMPLACEMENT - A la une

Régionales : huit candidats se retirent de la liste de Jean-Jack Queyranne

A près d’un mois du premier tour des régionales, nouveau coup dur pour le candidat socialiste sortant Jean-Jack Queyranne : huit de ses colistiers rhodaniens ont annoncé ce lundi qu’ils quittaient la liste. Parmi eux : Jules Joassard, désigné par les militants socialistes pour mener la liste dans le Rhône. Il déplore ne pas avoir pu discuter « tranquillement » avec le tête de liste régional. Le candidat PS pour l’Auvergne Rhône-Alpes présente son tête de liste ce mercredi matin pour le Rhône : Bernard Chaverot.

Ce n’est pas la première fois que le président de la région Rhône-Alpes est lâché par des candidats : en septembre dernier 18 des colistiers de Jean-Jack Queyranne démissionnaient après un désaccord sur la présence de Farida Boudaoud, exclue du parti pour avoir mené une liste dissidente au candidat socialiste lors des dernières municipales à Décines-Charpieu.

Les relations entre les socialistes du Rhône et leur candidat pour ces régionales ne semblent pas au beau fixe : Jean-Jack Queyranne n’a à ce jour pas prévu de meeting à Lyon. Le 13 octobre dernier, il était reçu par le président de la République à l’Elysée en compagnie de parlementaires socialistes. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’Etat aurait fait office de médiateur pour trouver « les voies de l’apaisement » révèle l’hebdomadaire Le Point.

Tags: