Régionales : huit candidats se retirent de la liste de Jean-Jack Queyranne

Par La Rédaction octobre 28, 2015 12:39

Régionales : huit candidats se retirent de la liste de Jean-Jack Queyranne

A près d’un mois du premier tour des régionales, nouveau coup dur pour le candidat socialiste sortant Jean-Jack Queyranne : huit de ses colistiers rhodaniens ont annoncé ce lundi qu’ils quittaient la liste. Parmi eux : Jules Joassard, désigné par les militants socialistes pour mener la liste dans le Rhône. Il déplore ne pas avoir pu discuter “tranquillement” avec le tête de liste régional. Le candidat PS pour l’Auvergne Rhône-Alpes présente son tête de liste ce mercredi matin pour le Rhône : Bernard Chaverot.

Ce n’est pas la première fois que le président de la région Rhône-Alpes est lâché par des candidats : en septembre dernier 18 des colistiers de Jean-Jack Queyranne démissionnaient après un désaccord sur la présence de Farida Boudaoud, exclue du parti pour avoir mené une liste dissidente au candidat socialiste lors des dernières municipales à Décines-Charpieu.

Les relations entre les socialistes du Rhône et leur candidat pour ces régionales ne semblent pas au beau fixe : Jean-Jack Queyranne n’a à ce jour pas prévu de meeting à Lyon. Le 13 octobre dernier, il était reçu par le président de la République à l’Elysée en compagnie de parlementaires socialistes. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’Etat aurait fait office de médiateur pour trouver “les voies de l’apaisement” révèle l’hebdomadaire Le Point.

Par La Rédaction octobre 28, 2015 12:39

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :