Rechercher

-Collectivités EMPLACEMENT - A la une

Attentats de Paris : les municipalités organisent des minutes de silence

Après les attentats de Paris, plusieurs communes de la Loire organisent des rassemblements pour rendre hommage aux victimes. (photo : minute de silence à Saint-Etienne, le 8 janvier 2015 après les attentats à Charlie Hebdo)

 

Saint-Etienne

Lundi 16 novembre 2015 à 12 h

« Minute de silence et de recueillement à la mémoire des victimes des attentats parisiens

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole convie, lundi 16 novembre à midi, sur le parvis de l’hôtel de ville, l’ensemble des Stéphanoises et des Stéphanois, les élus, les agents municipaux à participer à la minute de silence et de recueillement national, à la mémoire des victimes des lâches attentats perpétrés vendredi soir en région parisienne. »

« Le président de la République ayant décrété trois jours de deuil national, les drapeaux des bâtiments communaux et de Saint-Etienne Métropole seront en berne, jusqu’à mardi. »

 

Saint-Chamond

Rassemblement le lundi 16 novembre à 12 h 00 devant l’hôtel de ville pour une minute de silence et un hommage solennel aux victimes des attentats du 13 novembre.

 

Montbrison

La municipalité invite à une minute de silence au jardin d’ Allard

« En hommage aux victimes des attentats les élus et les agents, de la ville de Montbrison et de la communauté d’agglomération Loire Forez sont invités à respecter une minute de silence ce lundi 16 novembre à midi autour du kiosque du jardin d’Allard.

A l’issue de ce moment de recueillement, les élus déposeront une fleur devant les drapeaux mis en berne sous le kiosque.

La population qui le souhaite est également invitée à s’y associer par sa présence, ou par le geste qu’elle souhaite : message, fleur, bougie. »

 

Roanne

« Suite aux attentats d’hier soir à Paris, le drapeau français a été mis en berne et une banderole « hommage aux victimes » installée sur le balcon de l’Hôtel de Ville ce matin. Des registres de condoléances seront dès lundi à la disposition des Roannais qui le souhaitent.

L’installation du conseil municipal des Jeunes a été reportée à une date ultérieure.

 

Feurs

« La démocratie républicaine doit s’imposer devant la barbarie aveugle. Nous ne baisserons ni les yeux, ni la tête et je vous invite à nous réunir devant la mairie de Feurs, lundi 16 novembre, à 12 h, pour défendre nos valeurs communes. Merci. »

Le Maire de Feurs

 

Rive-de-Gier

« Au-delà de l’ignominie et de la barbarie, la ville de Rive-de-Gier pense à celles et ceux victimes de ces actes lâches et horribles. Les drapeaux de la ville sont en bernes pour honorer nos compatriotes. Mais notre foi et notre résistance flotte dans nos cœurs. Suite aux terribles attentats du vendredi 13 novembre,

La municipalité vous invite à un rassemblement en hommage aux victimes, le lundi 16 novembre à 18 h.

Monument aux morts, Place du Général Valluy, Rive de Gier