Rechercher

-Dossiers -Économie EMPLACEMENT - A la une High Tech - Médias - Communication

Saint-Etienne, lauréate de l’appel à manifestations d’intérêt : “un plus pour la Ville” déclare Jean Louis Gagnaire

Je me réjouis que Saint-Etienne, et plus particulièrement le quartier de Tarentaize-Beaubrun-Couriot, ait été retenu dans les 20 villes lauréates de l’appel à manifestations d’intérêt (AMI) dans les quartiers du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). C’est une bonne nouvelle pour ce quartier ancien de Saint-Etienne.
Ainsi, l’État va doter la Ville de 150 000 euros pour lancer un projet portant sur la performance et l’innovation environnementale du renouvellement urbain dans un quartier populaire.
Dans un premier temps, cette dotation va permettre la mise en place d’une plateforme numérique de collecte, gestion et traitement des données urbaines pour mieux comprendre et améliorer le fonctionnement de ce quartier ancien. Cela permettra l’identification des bâtiments les plus énergivores pour cibler les rénovations prioritaires.
A l’issue de cette première phase, les projets seront soutenus financièrement pour la réalisation concrète de ces actions innovantes. À terme, il s’agit de capitaliser des bonnes pratiques qui bénéficieront à l’ensemble des quartiers prioritaires, et, plus largement, de construire la ville durable.

Saint-Etienne, lauréate de l’appel à manifestations d’intérêt :  “un plus pour la Ville” déclare Jean Louis Gagnaire
Tags: