André Faucon nommé délégué régional de France 3 Rhône-Alpes

Par La Rédaction janvier 29, 2016 18:44

André Faucon nommé délégué régional de  France 3 Rhône-Alpes

 

France 3 Rhône-Alpes fait savoir dans un communiqué qu’André Faucon, qui a autrefois été rédacteur en chef adjoint de France 3 Lyon, chargé de l’édition locale de Saint-Etienne, a été nommé délégué régional de  France 3 Rhône-Alpes.

 

André Faucon, 49 ans, est titulaire d’une maîtrise médias et société, sciences du langage. Il commence sa carrière dans la presse quotidienne régionale, puis à Radio France où de 1992 à 2002 il est successivement journaliste dans les stations de France Bleu (Avignon, Guéret et Grenoble), puis coordinateur à France Info, rédacteur en chef adjoint de France Bleu Isère et rédacteur en chef de France Bleu Picardie où il lancera l’opération de solidarité «Radio-France avec les sinistrés de la Somme».

 

Il rejoint France 3 en 2002 comme rédacteur en chef adjoint de France 3 Picardie avant d’être nommé, en décembre 2003, rédacteur en chef adjoint de France 3 Lyon, chargé de l’édition locale de Saint-Etienne, puis en 2006, rédacteur en chef de France 3 Auvergne. Depuis Janvier 2010, André Faucon est délégué régional de l’antenne de France 3 Alpes.

Ancien formateur au CUEJ, André Faucon est membre des conseils d’administration du Club de la presse des Pays de Savoie, de Sciences-Po Grenoble et de l’École de Journalisme de Grenoble.

Il prendra ses fonctions à Lyon, lundi 1er février 2016.

 

Par La Rédaction janvier 29, 2016 18:44

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :