« Saint-Étienne change le design » et s’expose à Milan

Par Maurice Duchesne mars 5, 2016 11:58

« Saint-Étienne change le design » et s’expose à Milan

C’est désormais officiel, Saint-Étienne, seule ville créative UNESCO française de design, représentera la France à la Triennale de Milan, du 2 avril au 12 septembre 2016.

Pour la nouvelle édition de la Triennale de Milan, Andrea Cancellato, son directeur, a invité Saint-Étienne et en particulier la Cité du design, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) et la Biennale Internationale Design Saint-Étienne à représenter la France en matière de design. Cette Triennale représente un beau tremplin pour Saint-Étienne, une des villes pionnières du réseau des villes créatives UNESCO et seule représentante française.

« Nous avons la volonté d’inscrire concrètement et durablement, Saint-Étienne et son agglomération, dans le concert des grandes villes et des Métropoles qui compteront demain sur des thématiques d’avenir, créatrices d’activités et d’emplois. Après le succès de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015, puis l’obtention du label French Tech/ Design Tech, nous avons souhaité franchir une nouvelle étape en répondant favorablement à cette invitation pour l’exposition internationale, afin de renforcer encore davantage notre visibilité, à l’échelle mondiale, en matière de design, d’innovation et de développement numérique. Ce sera l’occasion, d’expliquer comment Saint-Étienne, en s’appuyant sur le design et l’innovation, participe à la création, de la ville, de l’économie et des objets de demain. Saint-Étienne change le design et change le monde à travers le design. » Déclare Gaël Perdriau, président de SEM.

Par Maurice Duchesne mars 5, 2016 11:58

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :