La Design Tech Académie ouvrira ses portes à Saint-Etienne en septembre 2016 !

Par Maurice Duchesne avril 17, 2016 19:01

La Design Tech Académie ouvrira ses portes à Saint-Etienne en septembre 2016 !

L’école supérieure Télécom Saint-Etienne a annoncé l’ouverture à la rentrée prochaine de la Design Tech Académie, la grande école du numérique made in Saint-Etienne

Concept :
Cette école accueillera
une première promotion d’une vingtaine de personnes en difficulté afin de leur permettre en un an de s’insérer sur le marché de l’emploi dans les métiers du numérique ou d’y poursuivre des études. L’objectif sera de créer une passerelle entre l’école et les dispositifs d’insertion professionnelle. Les futurs diplômés de la Design Tech Académie seront en effet accompagnés dans leur recherche d’emploi, leur poursuite d’études ou leur création d’entreprise en lien avec le cluster d’entreprises du numérique : Numélink.

Labellisation :
La labellisation « Design Tech Académie » a été annoncée par la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la ministre du Travail de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
La Grande Ecole du Numérique réunit partout en France des
formations dans le domaine du numérique qui s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification et aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.

La formation sera assurée par l’école Télécom Saint-Etienne, école d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet et référence en matière de numérique. Le projet s’inscrit pleinement dans la dynamique numérique de la métropole stéphanoise et de sa labellisation French Tech sur la thématique design.
A noter,
seules deux écoles d’ingénieurs ont été labellisées dans le cadre du programme Grande Ecole du numérique : Centrale Marseille et Télécom Saint-Etienne.

Par Maurice Duchesne avril 17, 2016 19:01

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :