Rechercher

-Économie High Tech - Médias - Communication

Naissance du consortium MOVE

Naissance du consortium MOVE pour stimuler l’innovation numérique dans la logistique

Numélink s’est associé avec 3 autres clusters Européens pour créer le consortium MOVE – Moving the Future. – 1er consortium de Clusters Européens de transport & Logistique, ICT et Green Technologies (France – Espagne – Italie – Bulgarie)
Ce projet vise à créer de nouvelles chaines de valeurs et à identifier les avantages concurrentiels des entreprises numériques dans le domaine de la logistique et de nouvelles formes de transport intelligent et durable grâce aux TIC et aux Technologies Vertes
Les adhérents seront ainsi amenés à travailler sur des nouveaux modes de transport avec l’intégration des TIC, des énergies renouvelables ou des techniques d’économie d’énergie. Ce qui permettra aux entreprises de transport de réduire leurs coûts et donc d’augmenter leurs marges.
On note aussi la possibilité  pour les adhérents de Numélink d’identifier des opportunités d’affaires entre les PME membres des clusters partenaires et de développer ainsi des  projets intersectoriels.
Dans le cadre de l’Appel à Projet  COS-CLUSTER-2014-3-03 – Cluster Go International (Programme COSME) ce programme représente un financement de  178 k€ sur 2 ans pour les 4 clusters.
L’objectif à terme (dans 2 ans) est de se positionner sur des Appels à projets du programme H2020 avec des projets d’entreprises qui vont naître de ce consortium.

Le consortium regroupe 4 clusters européens :
–        CCTL – Canary Islands Cluster for Transport and Logistics (Espagne)
–        NUMELINK – The Creative IT cluster (France)
–        BCT – Bulgarian Cluster Telecommunications (Bulgarie)
–        POLIGHT (ENVIPARK) – Green Building and Hydrogen Technologies (Italie)

Naissance du consortium MOVE
Tags: