Les bijoux d’art édition limitée by Taillandier

Par Rémi Pupier novembre 24, 2016 07:06

Les bijoux d’art édition limitée by Taillandier

Les bijoux d’art édition limitée
by Taillandier
Montbrison 21 novembre 2016 – L’artisan créateur Luc Taillandier et sa fille Célia, présentent les modèles de la collection hiver 2017. Des bijoux uniques, chargés de symboles intemporels, témoins de l’évolution géologique, des espèces et de l’Humanité, entièrement réalisés à la main dans les ateliers de la marque LucT, dans la Loire en Rhône Alpes.

Des bijoux poinçonnés, signés, personnalisés, frappés d’une exceptionnelle authenticité, qui invitent au voyage chaque année de plus en plus d’inconditionnels…de la naissance à 90 ans.

Crée en 1995, la maison Taillandier réalise à la cheville de l’établi* des bijoux uniques.

Depuis plus de vingt ans, les premiers modèles ont évolué et se déclinent aujourd’hui au travers de six collections atypiques : l’interprétation de fossiles, les compositions «d’après l’antique», les bruissements de feuillages, des craquements d’écorces au clapotis des galets, des esquisses sur la feuille blanche… Les collections sont une ode aux voyages et aux trésors culturels dont regorge la planète. Préparez- vous à voyager autour du monde depuis votre fauteuil avec ces thèmes de bijoux faits mains. Des liens vivants, d’or ou d’argent, qui transmettent des symboles porteurs d’émotions.

 

 Une collection authentique, originale et abordable
Déclinée autour des valeurs d’authenticité de la griffe, la collection se veut unique originale mais aussi abordable. Noblesse des matériaux et libre cours à l’originalité, la gamme se décline en colliers, bagues, médailles, boucles d’oreilles et pendentifs en or, platine ou argent, sertis de pierres les plus rares et précieuses…. Chaque pièce est signée, garante de la qualité et de l’authenticité d’un travail fait main. Les gemmes sont choisis avec rigueur pour leur pureté, leur éclat, leur singularité. La maitrise du sertissage révèle le bel ouvrage.

 

Des créations uniques entièrement réalisées à la main
Chaque création de la gamme est entièrement réalisée à la main par Luc et Célia, et son équipe dans les ateliers de la marque. Avec déjà plus de 1800 références les collections sont exposées sur le site internet et dans les deux boutiques de la Loire.

De la bague au bracelet, du sautoir au tour de cou, la maison Taillandier a réussi à mettre l’excellence de l’artisanat à la portée de toutes les bourses. Pour la période des fêtes, la maison propose aussi des petits objets de collection sur mesure, portes-clés, stylos, blocs papiers, répliques d’objets de collection soclés (à partir d’objets archéologiques, fossiles, minéraux, clés romaines) des cadeaux à offrir aux hommes aussi.

 

A propos de Luc Taillandier

Luc Taillandier c’est l’histoire d’un passionné, qui, depuis qu’il a laissé place à sa créativité, n’en finit pas d’inventer. Il est nourri d’influences autant multiples qu’uniques, de démarches scientifiques et artistiques, des rencontres et passions qui se conjuguent à tous les temps. Après 20 ans de recherches et découvertes, en compagnie de de scientifiques (paléontologues, botanistes, archéologues) il n’en finit pas de s’inspirer à la recherche d’un bijou réinventé. De ce foisonnement artistique sont nées d’étonnantes collections de modèles uniques. Au point que Célia, sa fille, l’a même rejoint dans cette aventure, pour insuffler son art du croquis, façon grande maison de joaillerie, et son savoir en cours de validation en gemmologie.

Aujourd’hui, on reconnait la patte du créateur et sa passion pour les voyages tout près et au bout du monde. En une exceptionnelle humanité.

 

Adresses des boutiques :

12 Rue des Claies, 42600 MONTBRISON Tél / fax : 04 77 58 97 84

Place Perret Lacombe 42330 SAINT-GALMIER Tél / fax : 04 77 94 99 43

Site internet : http://www.luc-t.com

Par Rémi Pupier novembre 24, 2016 07:06

Magazine économique de la Loire

Magazine en ligne

Wiki PME

Le moteur de recherche des entreprises de la Loire :

Bourse locale